morale du jour par Monica

Publié le par sami's family

Un conférencier bien connu commence son séminaire en
 tenant bien haut un billet de 50 €. Il demande aux gens :
 Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent à se
 lever. 
 
Alors il dit : «  je vais donner ce billet de 50 €
 à quelqu'un de vous, mais avan,t laissez-moi
 d'abord faire quelque chose avec. 
 
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande
 : « Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? » Les
 mains continuent à se lever, bon d'accord, mais que se
 passera-t-il si je fais cela ? » Il jette le billet
 froissé par terre et saute à pieds joints dessus,
 l'écrasant autant que possible et le recouvrant des
 poussières du plancher. 
Ensuite, il demande «  Qui veut encore de ce billet ?
 » 
 
Evidemment les mains continuent de se lever ! 
«  Mes amis, vous venez d'apprendre une
 leçon...Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le
 voulez toujours parce que sa valeur n'à pas changé. Il
 vaut toujours 5o€ «  Plusieurs fois  dans votre vie vous
 serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par
 les évènements. 
 
Vous aurez l'impression que vous ne valez plus
 rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé
 aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une
 personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne faites pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos
 objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours
 intacte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca fait plaisir de se faire rappeler qu'on a de la valeur quoi qu'il arrive.
Répondre